Quand on rentre dans le dernier mois…

Et oui, au jour d’aujourd’hui, 26 jours nous sépare du froid français. Dernieres semaines donc encore plus de choses à faire, donc encore moins de temps pour donner des nouvelles… Ces deux semaines passées, Jérôme et moi avons été confrontés au poste d’éducateur de service (celui qui est responsable de l’équipe et de l’organisation durant un jour, à tour de rôle). Chouette expérience mais fatigante: 6h45 à 23h à fond, à gauche , à droite, e haut, en bas, impossible de tenir en place une seule seconde. Cependant nous avons tenu le coup ( deux fois chacun).

Nouvelle, pas des moindres, nous ne partons plus à Tuabbou. En effet pour des raisons économique (cher, trop cher), climatique (chaud, trop chaud) et temporelle (court, trop court), nous avons jugé plus prudent et plus réfléchi de rester à Vivre Ensemble pour finaliser ce que nous avions commencer (projets animations et concert de Lucie). Pour Tuabbou le projet est reporté pour plus tard (inch allah). Le matériel rapporté à cet effet sera remis à un responsable de l’association Tuabbou Jikke qui va essayer de venir nous voir, sinon il sera distribué sur place à diverses associations de Mbour.

Pour l’heure donc, travaille! Sorties avec les jeunes en ce moment car l’un des responsables français et là donc c’est « plongée ». J’ai moi-même eu la chance d’être déguisé en grenouille et faire une plongée sous marine de 30mn environ…

Les week ends s’organisent avec les amis (on en profite quand même) et les démarches pour le concert. Plage déserte pour feu et barbecue sauvage (c’est autorisé ici), bars pour discussions autour d’une cigarette (c’est autorisé ici ça aussi), etc, on profite de chaque instant de libre, interdiction de flaner!

Départ la semaine prochaine en village sanction d’un des jeunes pour quelques nuits seulement, à Kibick.

3h moins 5, la sieste des jeunes s’achève, nous vous laissons pour retourner travailler!

Ba benen yon les toubab!

 


Autres articles

5 commentaires

  1. laure dit :

    Bon courage pour vos dernières semaines de travail, le temps commence à devenir long ici… Profitez en jusqu’au bout et à très vite
    laure

  2. Tatie dit :

    Bonjour à vous 2,
    Profitez bien de vos dernières semaines pour approfondir vos connaissances et boucler vos projets à Mbour.
    J’espère que l’allergie de Jerome au soleil va s’arranger …; si vous pouviez nous en rapporter un petit peu car nous manquons de chaleur !!
    Ba bennen les senegaulois

  3. Dany dit :

    les nouvelles sont toujours les bienvenues. Nous comprenons votre manque dispo, merci de faire l’effort de nous écrire. En tout cas, vous avez de la chance de vivre là bas quelque temps encore, ici temps pourri mais c’est pour avoir plus de soleil à votre retour.Lydie et Benjamin sont rentrés de Calédonie, ils ont froid….le bonheur de les retrouver ne se décrit pas, j’imagine vos parents à l’approche du retour……..biz

  4. Martine Hardouin dit :

    Salut les jeunes
    Un petit coucou de Venansault avant la fin de votre voyage. Je pense très souvent à vous deux et à j’essaye d’imaginer votre vie là-bas.
    En lisant votre blog, je vois que vos activités sont nombreuses et variées et que le travail d’animation est important et les journées bien longues. Bon courage à vous deux et félicitations
    Bonne fin de séjour, profitez au maximum de ces derniers jours pour réaliser tout ce que vous avez envie…Bon retour et à bientôt à Venansault.
    Martine

  5. beatrice breluzeau dit :

    vos dernières nouvelles font plaisir , je constate que vous profitez à fond de cette fabuleuse expérience.
    Pour ces derniers jours, faites tout ce qui vous plait
    et vous nous raconterez tout ça à votre retour;
    Bon vent pour ce dernier mois
    betty

Répondre

bailleulalondres |
luluaucostarica |
Marina Baie des Anges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | houda45678
| sanvoyage02
| ensetbretagne